Le concept de design des Tours Diamant est né de l'idée d'incorporer un diamant brillant au cœur du centre-ville de Taipei. Les trois tours se dressent comme les joyaux de la ville, avec des proportions soigneusement considérées qui utilisent le ratio d'or parfait. Ce concept de diamants brillants, "Le Joyau de Taipei", est exprimé à travers les quatre coins de chaque tour qui s'élèvent vers le ciel, se connectant à la couronne supérieure.
L'emplacement du projet, au cœur de Taipei, a été choisi pour sa signification. Le bâtiment à usage mixte comprend un célèbre grand magasin du 1er au 4ème étage et des zones résidentielles au-dessus du 4ème. L'approche de conception de Paul Noritaka Tange est de comprendre le contenu urbain global et l'environnement, en cherchant une manière pour la nouvelle architecture d'améliorer le contenu urbain actuel et futur.
Le bâtiment crée une ligne d'horizon très distincte, ce concept est poursuivi dans le podium par des plis ultimes des panneaux de granit blanc brillant et de l'écran média. De plus, cette image pliée du podium est une expression de l'échelle des bâtiments environnants, et brise ce qui serait autrement une façade monopolistique longue. Sa façade cristallisée, avec un toit en forme de diamant élégamment éclairé la nuit, deviendra un repère glamour sans pareil.
Le projet couvre une superficie de 87880 mètres carrés. Il s'agit d'un développement à usage mixte comprenant un espace commercial dans un podium et l'unité résidentielle dans la tour. Les entrées commerciales et résidentielles sont clairement séparées pour donner une identité à chaque élément. Afin de minimiser l'impact du trafic routier, les entrées et sorties vers le sous-sol sont séparées avec un accès depuis et vers différentes rues.
Le projet a été achevé en février 2022 à Taipei. Il est le résultat de recherches approfondies, visant à fournir divers espaces verts non seulement pour les résidents mais aussi pour tous ceux qui passent au niveau de la rue, les acheteurs sur le toit du podium, ainsi que les terrasses et les balcons de la tour résidentielle. Ces espaces verts non seulement enrichiront la vie des gens, mais créeront également une verdure urbaine dans la ville.
Les Tours Diamant représentent une étape importante dans l'histoire du renouvellement urbain à Taiwan. Elles sont conçues pour transformer la qualité de vie des résidents et des visiteurs, et pour attirer les touristes en dehors de la ville. À Taipei, on espère que le bâtiment deviendra un modèle phare pour le renouvellement et le redéveloppement urbain futur.
Le design a été récompensé par le prestigieux prix A' Design Award en 2022. Le prix Iron A' Design Award est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Reconnues pour l'intégration des meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, elles procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Paul Noritaka Tange
Crédits de l'Image: Paul Noritaka Tange
Membres de l'Équipe du Projet: Paul Noritaka Tange
Nom du Projet: Diamond Towers
Client du Projet: Paul Noritaka Tange